Art Dramatique au Conservatoire d'Antony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art Dramatique au Conservatoire d'Antony

Forum des Classes d'Art Dramatique du Conservatoire d'Antony
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Etudes (méta)théâtrales

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2006

Etudes (méta)théâtrales Empty
MessageSujet: Etudes (méta)théâtrales   Etudes (méta)théâtrales Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:30

Bonjour à tous!
Je me suis motivée pour vous fair partager quelques études sur le théâtre, tout d'abord parce que j'ai peur que Rachid et Alex fassent un arrêt cardiaque à force de beugler "faites vivre ce forum!" mais aussi parce que je pense qu'on a tous une vraie chance d'avoir ce petit coin à nous. Vous avez tous des idées, vous avez tous en commun une passion,il faut moins que ça pour ouvrir un dialogue, en vous taisant vous vous privez, vous et tous les autres, de lectures magnifiques et d'échanges très enrichissants.
Je sais ça fait très pédagogue, mais croyez-moi, ça vaut vraiment la peine d'y consacrer un petit bout de votre temps.
Pour revenir au sujet, je mentione brièvement que je suis en Hypokhâgne à Lakanal en option théâtre et donc, de ce fait, je suis amenée à lire énormément sur le théâtre. les oeuvres que je vous propose peuvent vous sembler ennuyeuses à mourir, voire dénuées d'intérêt, mais cela reste un excellent moyen d'enrichir votre culture générale et d'affuter votre esprit critique.
Alors, en ce qui concerne les refléxions métathéâtrales:
Le théatre et son double d'Antonin Arthaud
Sur Racine de Roland Barthes
L'espace vide de Peter Brook
Le théâtre de marionnettes de Kleist

J'en profite également pour vous recommander certaines pièces telles que:
Roberto Zucco de Bernard-MArie Koltes
Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce
4.48 Psychosis de Sarah Kane (âmes sensibles s'abstenir)

Voilà, encore une fois ce ne sont que des suggestions, et je rappelle qu'en ce qui concerne les études métathéâtrales, il ne s'agit que de vous donner l'occassion de formuler votre propre réfléxion.
J'espère en avoir intéressé quelques uns,
gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes (méta)théâtrales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Dramatique au Conservatoire d'Antony :: Classes :: Bibliographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser